languageالعربية

Enseignement supérieur: Passage de classe avec crédits

Driss sayeh a accordé une déclaration à Mosaique FM afin d'expliquer la correspondance ayant suscité la polémique et que IJABA a interprété comme une décision de passage de classe automatique pour les étudiants.

En effet, la correspondance a été émise par le conseil des université tenu hier 20 juin 2019, concernant le passage de classe et l'obtention de diplôme ainsi que les mesures à prendre pour certains établissements universitaires où les sujets d'examens n'ont pas été déposés en raison du mouvement protestataire  illégal, selon le ministère de l'enseignement supérieur, du syndicat IJABA. Un mouvement ayant eu des répercussions sur les étudiants.

Des solutions pédagogiques et légales ont été prises se basant sur les dispositions du système LMD permettant le passage de classe avec crédits en cas d'obtention de 75% de crédits par l'étudiant ou se contenter des notes d'évaluation à disposition en l'absence de toutes les notes dans la même unité pédagogique.

Sayeh a souligné que cette mesure n'est en aucun cas un passage de classe automatique.

 

Rappelons que IJABA a annoncé qu'elle porte plainte contre le ministre de l'enseignement supérieur et ce en raison d'une correspondance envoyée à tous les établissements de l'enseignement supérieur. Selon l'union IJABA, cette correspondance est une décision implicite de passage de classe automatique de tous les étudiants, en raison de la poursuite de la grève des enseignants adhérents à IJABA.